Analyse d’Orisun :
Les technologies de géolocalisation indoor sont à présent matures. S’il en existe de divers types, toutes nécessitent la mise en place d’un dispositif actif sur la personne ou l’objet suivi. Elles varient en fonction de la précision spatiale et de la fréquence des géolocalisations fournies, de quelques centimètres plusieurs fois par seconde à quelques dizaines de mètres une fois par jour.
Cette technologie de précision a un coût variable en fonction de son installation, de la consommation électrique des dispositifs de localisation, du coût de la maintenance, etc.
Pour répondre aux enjeux liés au suivi des personnels extérieurs, il est important de pouvoir disposer de tags réutilisables à volonté, faciles à recharger.
Pour répondre aux enjeux de suivi des dispositifs de sécurité, il faut disposer de tags peu onéreux dont la consommation énergétique est très faible et requérant une maintenance minime.
Le recours aux jumeaux numériques des dispositifs, des types de personnel, des véhicules, des zones et des process, permet de mettre en œuvre des règles de gestion, de geofencing et d’alertes dynamiques et fines, liées aux interactions de divers types d’entités.